Le Wakamé un allié minceur mais pas uniquement …

Le Wakamé un allié minceur mais pas uniquement …

Faire connaissance avec le WAKAME …

Le WAKAME ou fougère de mer, est une algue comestible originaire d’Asie, notamment du Japon, de Chine et de la Corée.

Elle a été ensuite introduite dans d’autres régions du monde, en particulier l’Australie, la Nouvelle Zélande, les Etats Unis.

Présente en Europe, elle est même actuellement désignée comme espèce invasive nuisible.

Très populaire dans la cuisine japonaise et coréenne, l’algue brune de la famille des Alariaceae, se présente sous forme de lobes, détachés de leur tige. Souvent vendue déshydratée, elle multiplie son poids par 10 et sa taille par 4 lors de la réhydratation.

Elle est aussi consommée crue sous forme de salades.

Le Wakamé un allié minceur mais pas uniquement … 

Le Wakamé aide à contrôler le poids
 en contribuant au métabolisme des graisses et a une action coupe-faim en aidant à réduire l'appétit.

C’est aussi un antioxydant qui protège des attaques des radicaux libres y compris ceux provoqués par le stress et l’alcool.

Le Wakamé intervient également dans la protection de votre peau, il protége la peau des dommages oxydatifs induits par les UV
, des conditions climatiques rudes ou face à la pollution.

Il accroit la résistance physiologique de l'organisme et aide en cas d'insuffisance d'apports alimentaires ou inversement à de trop grandes quantités de nutriments


L’info en plus :

Sa renommée est aussi liée à ses qualités nutritionnelles car elle contient 13 fois plus de calcium que le lait, 4 fois plus de fer que les épinards, 2 fois plus de magnésium que les germes de blé. Particulièrement riche en omega 3, elle est un véritable cocktail de nutriments, de vitamines, de fibres … pour très peu de calories ( 45 kcal pour 100grammes)

Réhydratée dans l’eau froide pendant une dizaine de minutes, elle multiplie son poids par 10 et sa taille par 4.

L’anectode : 

L’algue brune aux milles qualités, qui se plaît tant dans les courants violents et froids, est arrivé en France, en Bretagne, où elle a été mise en culture, en tant que passagère clandestine à bord … d’une huitre !

Le Wakamé est présent dans : Nats’up Minceur 

Newsletter