La Chlorella : une algue aux bienfaits millénaires

La Chlorella : une algue aux bienfaits millénaires

La chlorella une algue vieille comme le monde, et des vertus toujours d'actualité

Cette algue d’eau douce est apparue il y a environ 1,5 milliards d’années sur notre Terre. Présente dans le monde entier, résistante, elle vit dans les mares et les lacs. Très petite, sa taille ne dépasse pas les 2 microns, unité de mesure correspondant à la taille d’un globule rouge.

En 1890, le Hollandais Martin Beyerink découvre cette plante aux vertus incroyables. Il la baptise « Chlorella vulgaris » appartenant au grec « chloros », pour sa couleur verte détectable seulement au microscope, et « Ella », signifiant petit en latin.

Cette micro-algue est très courante dans les Pays d’Asie. Les japonais sont ceux qui en consomment le plus, ils l’utilisent d’ailleurs depuis très longtemps pour ses propriétés nutritionnelles exceptionnelles.

Cette algue verte commence à se faire connaitre pour ses effets aux États-Unis et en Europe depuis peu.

La Chlorella est un aliment naturelle végétal tout comme les fruits et légumes. Nous pouvons la consommer, sous forme de poudre ou de gélules.

La Chlorella et ses bienfaits: un cadeau précieux de la nature

Cette algue est reconnue pour de multiples vertus à commencer par son action sur le système digestif. Elle soutient la croissance de la microflore intestinale bénéfique
. Elle participe également à apaiser l'irritation de la paroi intestinale et à maintenir une fonction normale du côlon.

Une partie de ses vertus proviennent notamment de ses propriétés détoxifiantes et d’élimination des métaux lourds de l’organisme.

Grâce à sa Capacité à absorber les toxines elle va être purifiante
 donc bonne pour la santé du foie tout en favorisant le fonctionnement de la vésicule biliaire et des reins

Le foie étant un organe incontournable de la digestion, elle va favoriser et aider le métabolisme digestif tout en ayant une influence bénéfique sur le taux de sucre et de cholestérol



La chlorella soutient également la vitalité et l'activité de l'organisme
 d’abord parce qu’elle est une source naturelle de nutriments essentiels, de vitamines et de minéraux mais aussi parce qu’un corps détoxifié est un corps qui se fatigue moins.

Enfin dernier bienfait et non des moindres, c’est un atout pour notre système immunitaire, en stimulant nos défenses naturelles. Rien d’étonnant quand on connaît son rôle sur la flore intestinale et le rôle majeur de notre système digestif sur notre capacité à nous défendre. 

Cerise sur le gâteau, cette algue est reconnue pour ses propriétés anti-oxydantes et donc de protection contre les attaques des radicaux libres. 

Le complément Nats’up avec de la Chlorella :Nats'up Digestion 

L'infos en plus : La chlorella contient 50% de protéines végétales. Dans la tradition orale chinoise, on raconte que les familles de populations rurales touchées par la famine se nourrissaient de chlorella pour sa haute teneur en protéines.

Il faut savoir que la culture de la chlorella influence sa composition et sa qualité. Il existe à ce jour, 3 types de cultures en Europe, en fermenteur, en bassin extérieur ou en tubes de verre tous dans des conditions optimales.

La chlorella sous forme de smoothie

Une recette simple ça vous dit ?

Pour cela vous aurez besoin :

-       1 poignée de mâche

-       1 banane

-       1 pomme

-       2 tasses d’eau

-       1 cuillère a souple de poudre de vanille

-       ¼ citron

-       1 cuillère a café de poudre de chlorella (3g)

Prenez soin de vous !

Newsletter