Faire connaissance avec la queue de cerise...

Faire connaissance avec la queue de cerise...

Faire connaissance avec la Queue de Cerise…

De son nom scientifique « Prunus Avium », les cerises sont les premiers fruits à noyau de l’année. Ce fruit rouge fait partie de la famille des « Rosaceae » tout comme son amie la rose.

Connue sous le nom de plante « Merisier », son fruit est cultivé depuis plus de 300 avant J-C, tout comme l’abricot.

La cueillette des cerises s’effectue début mai et se termine fin juillet. Elles peuvent être consommées : crues ou cuites.

Ce fruit est très apprécié pour son goût acidulé mais pas seulement…

La partie la plus bénéfique est la queue, elle est riche en « flavonoïde » (antioxydant), en sel potassium et en tanin !

En infusion, les queues de cerises, idéales pour une détox, permettent le traitement des voies urinaires et luttent contre les ballonnements. Une fois consommées, bon nombre d’entre vous jette les queues de cerises. Une fois déshydratées, mettez-en l’équivalence d’une cuillère à soupe dans une tasse remplie d’eau chaude. Laissez infuser durant 5 à 10 minutes. Votre infusion est déjà prête !

Souvent liées à la perte de poids, les queues de cerises possèdent une action diurétique certes, mais renforcent également le système immunitaire de notre organisme. Elles possèdent un effet calmant et contribuent au bon fonctionnement des nerfs.

Consommées régulièrement, des infusions ou des compléments alimentaires comportant de la « queue de cerise » sont bénéfiques pour les personnes sujettes aux « cystites » et aux « infections urinaires ».

Anecdote

Nos ancêtres Grecs utilisaient déjà les cerisiers sauvages comme remède contre les « crises de gouttes ». Dès le Moyen-Âge, la queue de cerise était prescrite pour drainer et quelques siècles après, pour lutter contre l’arthrite !

L’info en plus...

Les queues de cerises ne sont cependant pas conseillées aux personnes souffrant d’importants problèmes de calculs rénaux. Aux vertus drainantes et laxatives, l’action de celles-ci pourrait déplacer les petits cristaux durs et provoquer des blocages dans les reins, la vessie ou bien les uretères.

Elles favorisent également la régénération des tissus conjonctifs de l'hypoderme. 

Chez Nats’up…

Vous le savez désormais, la cerise se consomme entièrement ! La queue de cerise est bénéfique pour notre organisme et peut être consommée comme remède. Elle est présente dans le complément alimentaire Draineur.

 

Prenez soin de vous !