Le Ginseng, reconnu par la médecine chinoise depuis plus de 4 000 ans !

Le Ginseng, reconnu par la médecine chinoise depuis plus de 4 000 ans !

Faire connaissance avec le Ginseng…

Appartenant à la famille des « araliacées », son nom scientifique « Panax ginseng » est traduit par « le ginseng, guérit tous les maux ». Cette plante possède un nom accrocheur, qui en dit long sur les vertus qu’elle peut offrir.

Cette plante est également surnommée : « la racine de longue vie » …

Utilisée depuis plus de 4 000 ans avant notre ère, principalement par la Chine et la Corée du Nord pour ses bienfaits thérapeutiques, son succès arrive seulement au XVIIIème siècle vers les pays occidentaux comme fortifiant et stimulant nerveux.

Plante vivace de petite taille, le pouvoir de ses vertus repose dans ses racines. Différentes galéniques de cette racine existent : gélules, ampoules, poudres, huiles essentielles, extraits…

Le Ginseng tonifie, à la fois le corps mais aussi l’esprit. Cette plante aux propriétés énergisantes améliore la vitalité et renforce l’énergie totale du corps depuis des millénaires. Par ailleurs, le ginseng améliore aussi la capacité physique et intellectuelle.

Également adaptogène, cette plante augmente la résistance de l’organisme face aux émotions fortes telles que le stress et lutte contre l’état dépressif.

Ses racines composées de « ginsénosides », très recherchées par les scientifiques, lui confèrent toutes ses propriétés énergisantes. En effet, le Ginseng possède des vertus bénéfiques sur notre immunité, puisqu’elle la stimule.

Anecdote

Un test fut réalisé sur un groupe de personnes âgés souffrant de troubles de la mémoire. Une partie de ce groupe absorbait quotidiennement du ginseng et l’autre partie du placebo. Le test, concluant, a révélé d’importantes améliorations positives sur les facultés mémorielles du 1er groupe.

Info en plus…

Idéal pour les jeunes en période d’examens, le ginseng aide à la concentration et à la mémoire. Notamment idéal pour les sportifs, car il prépare à l’effort et améliore la récupération physique. De plus, les racines de cette plante révèlent des vertus aphrodisiaques !

Chez Nats’up…

Les racines du Ginseng, bonnes pour notre santé, peuvent être consommées en infusion et en gélules et plus encore. Elles sont présentes dans les compléments alimentaires Nats’up MULTIVITAMINÉ et Starter.

Prenez soin de vous !