Le Mangoustan un fruit pour vos inflammations articulaires.

Le Mangoustan un fruit pour vos inflammations articulaires.

Faire connaissance avec le Mangoustan … 

Originaire des régions tropicales humides, comme la Malaisie ou l’Indonésie, le mangoustanier se développe aussi en Asie, notamment en Inde, au Sri Lanka, au Vietnam et en Thaïlande.

Lorsque les Européens s’aventurent en Asie du Sud-Est, ils découvrent le mangoustan, fruit à la délicieuse saveur et aux vertus inégalées. Le mangoustanier est alors introduit aux Antilles, à Trinidad vers 1850, puis un peu plus tard à Porto Rico pour conquérir ensuite toutes les Caraïbes.

Protégé par une coque épaisse de couleur prune, le mangoustan cache une chair blanche nacrée aux arômes de pêche, d’ananas et de framboise, divisée en quartiers et proche du gout du litchi.

Les vertus du mangoustan:

La communauté européenne n’accorde pas encore de vertus au mangoustan, c’est pourquoi nous utilisons le mangoselect, qui en est un extrait déshydraté standardisé du mangoustan.

Cet extrait du mangoustan avec une teneur minimum garantie en de 45% de polyphénol, réduit les douleurs articulaires

D’abord en bloquant les COX-2, des enzymes, qui sont majoritairement responsables des inflammations

Puis en réduisant la production de protéines qui sont elles aussi responsables de l’inflammation.

Il agit avec le même mécanisme que les anti-inflammatoires non-stéroïdien tel que l’Ibuprophène mais sans risques ni effets indésirables.

Le mangoselect, cet extrait du mangoustan a fait l’objet d’une étude clinique qui montre qu’après seulement 5 jours de supplémentation à 600 mg, une réduction de la douleur de 37,4% sur les sujets de l’étude clinique avec notamment une plus grande efficacité sur les personnes âgées.

Retrouvez toute l’étude clinique en anglais ici

Le mangoustan dans Nats’up apaisant articulaire

Vous retrouverez la mangoselect extrait du mangoustan dans Nats’up Apaisant Articulaire et vous pourrez ainsi bénéficier de toutes ses bienfaits pour vos articulations en plus des autres actifs contenus dans Nats’up apaisant articulaire.

L’info en plus :

Antioxydant puissant, le mangoustan possède notamment des propriétés de réparation cellulaire puissantes. Ainsi des marques reconnues de cosmétiques ont décidé de l’intégrer dans la composition de leurs produits anti-âge. Kate Moss, ainsi que d’autres top modèles, consomment régulièrement des jus de mangoustan pour sublimer la qualité de leur peau.

L’anecdote :

Le mangoustan est aussi appelé « Fruit des dieux »ou encore « Reine des fruits » depuis que la Reine Victoria avait promis de récompenser quiconque lui en rapportait.

Lettre d'informations

Subscribe to our email newsletter & receive updates right in your inbox.

Nous suivre

Newsletter