Les secrets du thé vert...

Les secrets du thé vert...

Faire connaissance avec le Thé vert… et ses bienfaits 

L’arbuste Camellia Sinensis, est l’arbuste originel de tous les thés.

Le thé a été découvert par l’empereur Shennong dans une région montagneuse du Sud de la Chine.

Cette boisson tonifiante et rafraichissante, est consommée depuis plus de 5 000 ans par la péninsule du Japon et de la Chine pour son goût et ses vertus médicinales. Sa teneur en antioxydants luttent contre le vieillissement de l’organisme.

« Il était un médicament avant de devenir une boisson »

L’histoire du thé, peut-être divisée en trois parties.

Au IVème et Vème siècles, les feuilles de thé cueillies pendant la récolte, étaient trempées dans de l’eau, hachées puis pressées en forme de briques de thé compactes, souvent alliées à d’autres ingrédients comme du riz, gingembre, sel, oignons…

Au XXème siècle, sous la dynastie de Song, le thé en poudre apparait alors. À cette époque le thé devient accessible et devient ainsi un produit de consommation accoutumé en chine et au Japon.

Les secrets du thé furent perdus au XIIIème siècle par la domination des mongoles. La culture du thé vert reprend son affluence ainsi que son raffinement que nous connaissons et buvons aujourd’hui en le consommant sous forme d’infusion.

Anecdote…

« L’eau, c’est la vie, le lait la survie, le thé la boisson nationale. »

Le thé vert est une boisson très populaire dans l’Afrique du Nord, adopté par les peuples du désert, les Touaregs. Grâce aux populations berbères nomades, le thé devient alors l’une des trois boissons essentielles à la vie des dunes de sables.

L’info en plus sur le Thé vert

En plus d’être un antifatigue naturel et de préserver la santé des os, le thé vert est maintenant connu pour ses vertus amincissantes. Il combat et élimine le gras de notre organisme grâce à la caféine qu’il contient. Une boisson drainante et originale avec une déclinaison de saveurs différentes.

Le Thé vert chez Nats’up…

Le thé vert, bon pour notre santé et qui peut être consommé quotidiennement, au moment du petit déjeuner par exemple. Il est présent dans les compléments alimentaires Os et cartilage et Draineur.

 

Prenez soin de vous !

 

Lettre d'informations

Subscribe to our email newsletter & receive updates right in your inbox.

Nous suivre

Newsletter